23ème édition de ce rendez-vous incontournable de la région. Principale nouveauté : un deuxième thème intitulé « loisirs et paysages » pour encore plus de diversité. Cette année, les organisateurs développent un concept : couper l’espace de la Foire en deux pour mettre en valeur deux thèmes distincts.
D’un côté, l’agriculture d’hier et d’aujourd’hui, principalement orientée sur l’élevage. Un grand concours régional de bovins de race blondes d’Aquitaine sera organisé, ainsi que la présentation de plusieurs autres races de bovins (limousin et charolais). Le comice agricole du canton de Questembert proposera également différents concours de bêtes. Pour la première fois, les chevaux de traits seront aussi à l’honneur (pouliches de 2 à 3 ans et poulinière suitée) lors d’un concours cantonal. Plusieurs entreprises, coopératives agricoles et concessionnaires en matériels agricoles seront présents.
Des paysagistes au rendez-vous, le public pourra apprécier les nombreuses décorations florales qui habilleront la Foire, grâce au deuxième thème intitulé « loisirs et paysages ». Ainsi, parmi les exposants, il faudra compter sur la présence de nombreux paysagistes mais aussi l’école la Maison familiale de Questembert, qui ont prêté leur savoir-faire pour embellir le site.
Côté loisir, ce seront les camping-cars qui seront mis en avant avec différentes marques et de nombreux modèles exposés.
Jean Damien animera de nouveau la Foire et le chapiteau accueillera, samedi et lundi, des animations dans l’esprit « cabaret » et le traditionnel défilé de mode, le dimanche.Organisée par le Comité des Fêtes de Molac, sur un terrain de 5 hectares, avec près de 450 exposants de 9h à 19h.